Fleur Chukwujekwu
Fleur Chukwujekwu
Blossom Chukwujekwu est un acteur nigérian qui a fait ses débuts d’acteur professionnel en 2009. En 2015, il a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle [1] aux Africa Magic Viewers Choice Awards . [2] [3]
Petite enfance et éducation
Né Chukwudi Echezona Chukwujekwu le 4 novembre 1983 à Benin City , État d’Edo , Nigéria, du Dr IE et de l’évangéliste JC Chukwujekwu, Blossom Chukwujekwu [4] est le premier de deux fils. Il est originaire d’ Otolo, Nnewi Nord, dans l’État d’Anambra , au sud-est du Nigeria. Il a fréquenté l’école primaire Greater Tomorrow et le Greater Tomorrow Comprehensive College, tous deux situés à Benin City, dans l’État d’Edo. Pour ses études supérieures, Blossom a choisi d’étudier les communications de masse à l’Université des sciences et technologies d’État d’Anambra . [5] où il a passé un an. Il a terminé ses études à l’ Université Benson Idahosa , [6] Benin City, État d’Edo après un bref passage à l’Université des sciences et technologies de l’État d’Enugu. Au BIU, il a été président de l’Association des étudiants en communication de masse (AMCOS) lors de la session 2007/2008. Il était également un membre actif de la populaire House of Theatre (HOT) où il a joué le rôle principal dans le drame scénique Godless: The Path to Dawn . Blossom soutient que jouer à Ukemu dans Godless a été son moment eurêka. En juillet 2008, il a obtenu un baccalauréat ès sciences en communications de masse de l’Université Benson Idahosa, Benin City , État d’Edo. Il a déménagé à Lagos , au Nigeria, quelques mois après avoir obtenu son diplôme pour s’acquitter de ses obligations dans le National Youth Service Corps . Blossom est resté à Lagos pour poursuivre ses ambitions d’acteur.
Carrière [ modifier ]

En 2009, après plusieurs auditions, Chukwujekwu [7] a décroché le rôle principal dans le feuilleton Nigeria qui n’a pas encore été publié ; Portrait De Passion. La même année, il participe à son premier long métrage, Private Storm [8] de Vivian Ejike, aux côtés d’ Omotola Jalade Ekeinde et Ramsey Nouah . Blossom a été présenté dans l’émission Nollywood d’Africa Magic, Jara, [9] comme l’un des 5 meilleurs acteurs à surveiller en 2013. Il était numéro 4 sur la liste des meilleurs acteurs de 2013 du réalisateur de Nollywood, Charles Novia, [10 ] En 2012, Chukwujekwu a décroché un rôle dans Flower Girl [11] qui était son film phare. Sorti en 2013, [12] il a obtenu un succès critique et commercial au Nigeria, au Ghana , au Royaume-Uni et dans des festivals de cinéma aux États-Unis et au Canada . Le prochain long métrage à succès de Chukwujekwu, [13] Finding Mercy, [14] était l’un des films les plus attendus [15] et les plus réussis de 2013. C’était le film de clôture du Festival international du film africain (AFRIFF 2013). [16] En 2014, Knocking on Heaven’s Door [17] a ouvert ses portes dans les cinémas du pays le 18 avril. La performance de Chukwujekwu dans le rôle de « Moses », abusif et émotionnellement instable, lui a valu le prix du meilleur acteur dans un second rôle d’Africa Magic Viewers’ Choice 2015. Les crédits cinématographiques les plus remarquables de Blossom incluent Flower Girl (2013), [18] Finding Mercy (2013) [14] aux côtés de Rita Dominic, Knocking on Heaven’s Door (2014) [19] avec Majid Michel, The Visit [20] (2015) avec Nse Ikpe-Etim , A Place Called Happy (2015) [21] et Ghana Must Go [22] (2016) avec Yvonne Okoro . Il a figuré dans une poignée de dramatiques et de séries télévisées, telles que Tinsel sur MNET, où il a joué M. Akinlolu Hart, Shuga sur le thème du VIH de MTVBASE , [23] CATWALQ d’ Emem Isong et Monalisa Chinda , My Mum and I de Greg Odutayo , About se marier et se marier . Chukwujekwu joue le rôle principal de Kelechi Pepple dans la première telenovela autochtone du Nigeria ; Goût de l’Amour . [24] (2015)